Interview de Cyrille Durand alias L'Appart C | Birecut
  • 100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ
  • LIVRAISON RAPIDE OFFERTE
  • PAIEMENT SÉCURISÉ
  • TEXTILES EN COTON BIO
  • PRODUITS ÉCO-RESPONSABLE
Interview Barbe Cyrille alias L'Appart C

Interview - - Par : Thomas Baquet

Interview de Cyrille Durand alias L'Appart C

de lecture - mots

Cyrille Durand, ou L'Appart C sur YouTube, est un coiffeur barbier présent sur internet depuis déjà plusieurs années.

Des vidéos en tout genre sur la barbe, la mode, la beauté et le lifestyle de l’homme d'aujourd'hui.

Découvrez Cyrille à travers notre interview Bir’Addict, portant sur la barbe.

Interview Bir’Addict de Cyrille Durand

Ce que vous retrouverez dans cette interview

  • L’importance que porte Cyrille à la barbe
  • Comment Cyrille entretien sa barbe
  • Un conseil pour vivre sa vie de barbu
  • Des astuces pour entretenir sa barbe
T-Shirt Barbe Je peux pas j'ai Barbier

Retranscription de l’interview

Cyrille : Coucou c'est Cyrille, vous ne me connaissez certainement pas mais cela va bientôt changer !

Bienvenue sur Bir'Addict !


Question : Qui es-tu ?

Cyrille : Je me présente je m'appelle Durand Cyrille et je suis né le 27 août, tu ne sera pas l'année.

Vous pouvez me retrouver sur instagram sous le pseudo : DCHairDresser et sur Facebook et YouTube : L'Appart C


Question : Depuis quand portes-tu la barbe ?

Cyrille : Je porte la barbe depuis exactement 6 ans maintenant


Question : Qu’est ce qui t'a donné envie de porter la barbe ?

Cyrille : C’est simple, quand j’étais plus jeune j’avais le visage vraiment très fin et j’étais assez maigre donc pour gagner de la densité au niveau du visage j’ai laissé pousser ma barbe car quand on on arrive à bien la tailler on peut obtenir un peu plus de volume au niveau du visage.


Question : Combien de temps passes-tu à entretenir ta barbe ?

Cyrille : L’entretien de barbe ça doit être comme les cheveux et comme le visage, j’y passe malgré tout beaucoup beaucoup beaucoup trop de temps. Je pense que j’ai une bonne quinzaine de minutes chaque jour.


Question : As-tu un objectif pour ta barbe ?

Cyrille : Pour l’instant je reste sur cette vitesse de croisière, je ne veux ni plus court ni plus long car quand j’ai la barbe plus longue ça a tendance à tirer les traits vers le bas et quand on vieillit c’est pas forcément jolie, et plus pour l’instant j’ai vraiment du mal à y retourner puisque ça fait maintenant 6 ans que je la porte avec cette longueur et je trouve juste tip top.


Question : Depuis quand es-tu coiffeur / barbier ?

Cyrille : Je suis coiffeur depuis maintenant presque 18 ans et barbier depuis 6 ans.


Question : Qu’est ce qui t’a donné envie de devenir barbier ?

Cyrille : C’est une évolution naturelle de mon métier de coiffeur mixte qui ma permis de compléter mon savoir faire pour pouvoir enrichir mes propositions face à des clients.


Question : As-tu une anecdote de coiffeur / barbier ?

Cyrille : C’est pas vraiment une anecdote mais depuis que j’ai commencé ma chaîne YouTube, je fais des diagnostics, des conseils, et des entretien barbe et j’ai quelques clients qui parfois à la fin du service m’avoue qu’ils ont fait des fois 300km pour se tailler la barbe par moi-même. Donc ça me fait assez rire parce que je ne suis pas le seul et qu’on est assez nombreux dans le domaine, mais ils font quand même 300 à 350 km pour me voir.


Question : Des conseils pour entretenir sa barbe ?

Cyrille : Le conseil que je peux vous donner pour bien entretenir votre barbe ce serait de l’hydrater, c’est la chose la plus importante pour avoir un poils brillant, doux et soyeux. 


Question : Certains disent que la barbe est une mode. Qu’en dis-tu ?

Cyrille : Et bien malheureusement au risque de vous décevoir, je vais vous dire que non ce n’est pas plus une mode. Si on veut vraiment parler de mode on penserait plus à la moustache en ce moment. C’est devenu un style de vie. Les personnes qui ont laissé pousser leur barbe il y a 5-6 ans par effet de mode, se retrouve à vouloir l’entretenir maintenant chez le barbier ou chez eux et ils ne veulent plus y renoncer. Donc non, la barbe n’est pas à la mode.


Question : Des conseils pour ceux qui n’assument pas leur barbe ?

Cyrille : J’ai simplement envie de vous dire qu’il faut vraiment vraiment passer au delà des gens et des avis, parce que vous allez vous prendre des tas de réflexions et des tas de commentaires et que si malheureusement on s’arrête à la première chose qui nous blesse on ne ferait rien dans la vie. 


Question : As-tu déjà reçu des remarques désagréables à propos de ta barbe ?

Cyrille : Oui, comme tout le monde on se prend des réflexions et encore plus de la famille parce que c’est carrément plus facile. Mais là où c’est marrant c’est que finalement quelques années après tout le monde revient dessus en nous disant qu’ils ne nous imagent pas sans barbe et que finalement ça nous va très bien. Donc comme quoi, une nouvelle fois, les réflexions faut les laisser de côté et foncer vers votre objectif.


Question : Quels sont tes goûts musicaux ?

Cyrille : J’en ai pas forcément. Que ce soit sur YouTube Music ou Spotify je suis en aléatoire donc j’écoute un peu de tout, surtout les nouveautés du moment. Heureusement que je vais pas leur dire que j'écoute RTL.


Question : Quel barbu recommandes-tu sur Instagram et YouTube ?

Cyrille : Laisser moi réfléchir. Y’en a un que je connais c’est DCHairDresser sur Instagram et CCyrille sur YouTube, fait vraiment aller voir sa chaîne elle est top.


Question : Des barbus dans la famille ?

Cyrille : Oui. Là où c’est marrant c’est que quand j’ai commencé YouTube il y a quelques membres de la famille qui ont laissé pousser leur barbe et qui me demande 2-3 conseils à chaque repas de famille et commencer à avoir quelque chose d’aussi sympa que la mienne.


Question : Comment entretiens-tu ta crinière ?

Cyrille : Généralement je la taille une fois par semaine et tout le reste de la semaine je mets de l’huile pour l’hydrater au maximum. Hydratation ! Hydratation ! Hydratation !


Question : Une photo avant / après ? 

Cyrille : (visible sur la vidéo) Alors là, je vous interdit de la diffuser sur les réseaux sociaux. C’est vraiment que pour vous.


Question : On peut toucher ta barbe ?

Cyrille : Non, interdiction. Jamais on touche à Bibi.


Question : Es-tu motard ?

Cyrille : Oui je suis motard, j’en ai vraiment le style et d’ailleur je n’ai pas ressorti mon vélo du garage depuis un bon petit moment.


Question : Quelle est ton anecdote la plus folle ?

Cyrille : Elle est liée aussi à mon boulot. Y’a 20 ans quand j’ai fait mon tout premier stage, une voyante / cliente de l’époque m’a fait une petite prédiction en me disant que ma carrière serait liée à la barbe et que quand j’aurais une barbe je serai quelqu’un de plus influent dans le métier. Sachant qu'à cette époque je n’avais que du duvet et je n’étais personne.


Question : Es-tu tatoué ?

Cyrille : Oui, un seul. Et comme j’ai pas une grande tolérance à la douleur et bien j’en ai fait qu’un.


Question : Es-tu fier de porter la barbe ?

Cyrille : Oui je suis très fier de porter la barbe et de voir ce qu’elle m’a apportée, parce qu'on ne s’imagine pas que finalement elle peut être liée à plein de chose. Quand j’ai démarré YouTube ça a démarré encore plein d’autre chose, de travailler en collaboration avec de marque de soin pour homme lié à la barbe donc oui je suis content, harchi content, et je prône la barbe dès que c’est possible.


Question : Que dis-tu à celui qui se rase tous les jours ?

Cyrille : Arrête mon dieu, arrête ! Viens vivre la vraie vie. Revient à l'état sauvage.


Cyrille : Et ouais je suis désolé, c’est déjà fini. C’était Cyrille pour Bir’Addict et surtout n'hésitez pas à retrouver leur page Instagram et YouTube.

A bientôt ! Merci beaucoup !

Collection T-Shirts Barbe


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés