Huile de Ricin pour faire pousser la Barbe : efficace ? | Birecut
Huile de Ricin pour faire pousser la Barbe : efficace ?

Huile de ricin

Huile de Ricin pour faire pousser la Barbe : efficace ?

de lecture - mots

On a tous déjà entendu parler de l'Huile de Ricin. C'est la première chose que n'importe qui va vous conseiller si vous souhaiter développer votre barbe, mais est-ce que ce "n'importe qui" est assez qualifié et a assez de connaissances pour vous affirmer que ça peut vous aider ?

Méfiez-vous ! Les informations que l'on trouve sur internet net sont parfois fausses, ou du moins déformées.

Alors OUI cette huile peut vous aider, je ne vous le cache pas. Mais est-elle aussi efficace que certains le prétendent ? En combien de temps pouvons-nous espérer avoir de réels résultats sur la barbe ? Comment trouver l'huile de ricin idéale pour espérer atteindre votre objectif ?

Pas de panique, nous allons répondre à ces questions et bien plus encore dans les quelques lignes suivantes.

T-Shirt Jeune Pousse de Barbe

L’huile de ricin, c'est quoi ?

La fabrication de l'huile de ricin

L'huile de ricin est une huile végétale non-alimentaire. Inutile de préciser qu'il ne faut pas l'utiliser dans vos plats.

Pour la fabrication de l'huile, on commence par prélever les graines de ricin directement sur l'arbrisseau Ricinus Communis (Ricin Commun). C'est une plante d'origine tropicale faisant partie de la famille des Euphorbiacées.

Les graines sont ensuite pressée à froid pour obtenir une huile quasi incolore dérivant sur le jaune, puis un traitement spécial est fait pour faire de cette huile, une huile cosmétique.

A savoir : Les graines de cette plante ne sont absolument pas comestible car elles renferment un poison mortel appelé : Ricine. C'est pour cela qu'il est possible que vous ayez entendu dire que l'huile de ricin est dangereuse, mais rassurez-vous l'huile cosmétique n'est pas toxique et offre de nombreux bénéfices.

A quoi sert-elle ?

L’huile de ricin n’est pas seulement utilisée qu'en cosmétique. Elle est utilisée également dans l'industrie, en milieu pharmaceutique, horticole et alimentaire.

Bien évidemment nous allons se concentrer sur l’utilisation cosmétique de l’huile de ricin, et elle est également utilisée pour d'autres parties de votre corp.

L'huile de ricin pour la barbe

L'huile de ricin permet de fortifier le poil et favoriser le développement de la barbe. Vous en saurez beaucoup plus à la fin de ces quelques lignes.

L'huile de ricin pour les cheveux

L'huile de ricin est utilisée sur les cheveux de tout type pour fortifier le poil, hydrater le cuir chevelu et accélérer la pousse.

L'huile de ricin pour les cils et les sourcils

Les femmes utilise l'huile de ricin pour épaissir et favoriser la pousse de leurs cils et de leurs sourcils.

L'huile de ricin pour les ongles

L'huile de ricin est utilisée pour consolider les ongles mous et cassants.

L'huile de ricin pour la peau

La Vitamine E contenue dans l'huile de ricin permet d'éviter la peau sèche et abimées, et est efficace contre l'apparition des vergetures et des rides.

Pourquoi l'huile de ricin peut être appelée "huile de castor" ?

Il s'agit en réalité d'une mauvaise traduction. L'huile de ricin est appelé "castor oil" en référence au castoréum, une huile secrétée par les castors prélevée à l'époque pour ses bienfaits. On pouvait alors vraiment parlait d'huile de castor.

Cette huile à été remplacé par l'huile de ricin, une huile végétale aux propriétés similaires. Une bonne nouvelle pour nos amis les castors. 

Huile de Ricin avant après

L’huile de ricin est efficace pour faire pousser la barbe ?

L’huile de ricin est connue pour fortifier le poil et favoriser la pousse de la barbe. Elle est recommandée si votre objectif est d'épaissir votre une barbe.

Cependant, ce produit n'a jamais été prouvé scientifiquement comme étant efficace sur la barbe.

Mais on en retrouve dans la quasi-totalité des huiles à barbe. Ce qui laisse penser que cette huile à des bienfaits pour notre barbe, mais lesquels ?

Quels sont les bienfaits de l’huile de ricin pour la barbe ?

L'huile de ricin à des points communs avec votre huile à barbe. Les bienfaits de l'huile de ricin sur votre barbe :

  • Hydrate
  • Nourrit
  • Fortifie
  • Adoucie

Et si l’huile de ricin seule n’est peut-être pas suffisante pour atteindre votre objectif, l’associée à d’autres huile tels que l’huile d’argan par exemple, permettrait de prendre soins de votre barbe.

👉 Pour en savoir plus sur Comment faire pousser sa barbe rapidement, cliquez ici. 

Les inconvénients de l'huile de ricin

L’huile de ricin n’est pas que positive et apporte tout de même quelques inconvénients.

1) La barbe brillante

Comme toute huile à barbe, l’huile de ricin donne un aspect brillant à votre barbe. Si vous souhaitez ainsi avoir une barbe mate, l’huile de ricin ne sera pas votre amie.

2) La barbe grasse

L’huile de ricin rend votre barbe grasse. Dès lors que vous toucherez celle-ci, vos mains seront quelque peu huileuses si vous vous avez mal dosé. C’est valable également pour votre téléphone si vous passez un appel.

Il est bien évidemment possible d’éliminer ce petit problème en dosant correctement votre huile de ricin sur votre barbe.

Choisir son huile de ricin

Il est important de bien choisir son huile de ricin pour espérer avoir des résultats. Elle doit remplir plusieurs critères, les voici : 

  • Être pressée à froid
  • Être 100% BIO
  • Être pure, pas coupée

👉 Pour gagner du temps, cliquez ici pour voir l'huile de ricin que je recommande.

Graine et Huile de Ricin

Appliquer l’huile de ricin sur sa barbe

Rappel

Si l’huile de ricin permet de favoriser la pousse des poils, elle ne les crée pas. Il est donc inutile de s’étaler de l’huile de ricin partout sur le visage si vous n’avez aucuns poils.

Application de l'huile de ricin sur la barbe

Comme pour tout entretien, il est important d'appliquer des produits sur une barbe propre. Puis ce n'est pas compliqué, il suffit de suivre ces étapes :

  1. Mettre quelques gouttes d'huile sur vos mains, suffisamment pour recouvrir entièrement votre barbe
  2. Massez votre barbe avec douceur au minimum pendant 1 minute, et en profondeur pour aller jusqu'à la peau sous vos poils
  3. Laisser poser pendant au moins 10 minutes si vous souhaitez la rincer, autrement il est possible de la laisser (pendant la nuit par exemple)

Il faut adapter la quantité d’huile de ricin selon la taille de sa barbe. Mais il y a fort à parier que si vous souhaitez utilisez cette huile, c’est que vous n’avez pas la barbe du père noël, alors rien ne sert de vider l’huile sur sa barbe ça n'accélère pas le processus.

Masser correctement votre barbe avec l’huile de ricin. N’hésitez pas à aller en profondeur jusqu’aux racines des poils, votre peau bénéficiera également de l’hydratation que celle-ci apporte mais il s'agit surtout de la source des bienfaits sur votre poil.

Laissez poser l'huile de ricin sur votre barbe au minimum pendant plusieurs minutes. Vous ne profiterez jamais de ses bénéfices si vous retirez l'huile aussi vite appliquée.

Répéter ce processus 1 à 2 fois par jour. Les premiers résultats feront leurs apparition seulement après plusieurs semaines, il faudra faire preuve de patience et de persévérance pour atteindre vos objectifs.

Je suis également passé par cette phase. J'étais frustré par ma barbe car elle ne ressemblais pas du tout à la barbe de mes rêves. J'avais des trous sous le menton, sur les joues et elle étais loin d'être épaisse.

J'ai donc décidé de trouver comment il est possible de développer sa barbe rapidement et avec des méthodes qui fonctionnent vraiment.

J'ai passé des jours sur internet, j'ai posé des milliers de questions à des barbus et j'ai aujourd'hui plusieurs années d'expériences dans le domaine.

Si vous souhaitez faire pousser votre barbe rapidement, alors je peux vous aider en vous donnant sur un plateau d'argent toutes mes méthodes pour développer votre barbe rapidement.

Je vous dévoile tout dans le Programme CATALYSEUR. Un programme barbe regroupant toutes les méthodes, astuces et conseils pour savoir choisir et utiliser la méthodes parfaite pour vous.

Programme Barbe CATALYSEUR

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'évolution possible de votre barbe avec l'huile de ricin, je vous invite à visionner cette vidéo :


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Les bons plans

    Ne manquez rien et profitez des bons plans et des nouveautés chez Birecut ! Obtenez 10% de remise offerte à l'inscription !