Comment faire pousser sa barbe rapidement ? | Birecut
Comment faire pousser sa barbe rapidement ?

Biotine, Entretien, Greffe, Huile de ricin, Levure de bière, Minoxidil

Comment faire pousser sa barbe rapidement ?

de lecture - mots

Si certains n’ont clairement pas besoin de connaître ces quelques astuces pour faire pousser sa barbe, d’autres cherchent par n’importe quels moyens de favoriser le développement de celle-ci.

Nous allons voir dans un instant les différentes méthodes pour vous aidez à atteindre la barbe de vos rêves, mais avant toute chose posez-vous ces questions :

  • Pourquoi voulez-vous avoir une barbe ?
  • Êtes-vous en mesure de développer votre barbe ?
  • Quels sont vos objectifs pour votre barbe ?

Si vous ne parvenez pas à répondre à toutes les questions, pas de panique nous allons vous aider à y répondre dans les lignes suivantes.

T-Shirt Jeune Pousse de Barbe

Rappel important à propos de votre barbe

Avoir des poils

Il est important de préciser que pour pouvoir accélérer la pousse de votre barbe, il faut déjà qu’elle soit existante.

Inutile de chercher à se faire pousser de la barbe avec les méthodes énumérée ci-dessous si vous n’avez aucuns poils visibles.

Si vous n’avez pas de barbe, soyez patient elle finira peut-être par arriver. Les poils font leur apparition au cours de la puberté, et elle ne se termine qu'au alentours des 20 ans alors soyez patient si vous n'avez pas encore atteint cet âge. Si vous avez plus de 20 ans, restez attentif à la suite de l'article cela vous aidera fortement.

La génétique

Nous sommes tous différents, et heureusement. Nous n’avons pas les mêmes gènes, nous n’avons pas les mêmes métabolismes, les mêmes hormones et le même style de vie. Nous aurons donc tous une pousse de barbe différente, si elle est existante…

La barbe découle entièrement de votre génétique, et c'est un facteur qu'on ne peut pas contrôler. Les méthodes que nous allons voir s'appuie sur différents facteurs de la pousse de barbe, mais il est essentiel que celle-ci existe. (cf Avoir des poils)

Votre génétique va jouer sur la plantation de votre barbe et la teinte de votre barbe en majorité. Nous pouvons donc agir sur la vitesse de pousse du poil, comme vous le souhaitez si vous lisez ces lignes.

La patience

Il n'existe absolument aucunes méthodes pouvant vous faire apparaître une grosse barbe en un claquement de doigt. Si on vous dit le contraire, on vous ment !

Ne soyez pas attiré par les promesses intenable de certain sur le net, et restez méfiant lorsque vous cherchez des informations.

En revanche, oui il est possible d'accélérer la pousse de sa barbe avec des méthodes précises. Cependant il faudra vous armer de patience car cela pourra prendre plusieurs semaines, mois voire années.

La persévérance

Comme je viens de vous le dire, il faudra être patient mais aussi persévérant.

La persévérance sera de mise lorsque que vous commencerez à appliquer une méthodes. Il vous faudra être assidu et régulier lors de la mise en place de la méthode.

On peut classer les méthodes pour faire pousser sa barbe en deux catégories distincte. D'un côté les méthodes artificielles et de l'autre les méthodes naturelles. Il est important de pouvoir les différencier puisque les enjeux ne sont pas les mêmes.

Nous vous recommandons évidemment d'utiliser les méthodes naturelles, mais on se doit de vous parler des méthodes artificielles afin de comprendre pourquoi on ne vous les recommande pas.

Homme avec Barbe

Les méthodes artificielles pour développer sa barbe

Les gélules et comprimés

Certaines marques ont rendu cette méthode facile d’accès, mais il n’a jamais été prouvé que ces comprimés procurent de réels résultats.

En plus d'avoir un doute sur la réelle efficacité de ces gélules et de ces comprimés, des effets secondaires sont à notifier chez certains utilisateurs.

Nous vous recommandons pas d'utiliser cette méthode pour avoir une belle barbe.

Le Minoxidil

C’est un produit créé en laboratoire qui a été interdit pendant plus de 20 ans en France et en Europe avant d’être de nouveaux autorisés sous dosage contrôlé.

Le Minoxidil a des effets secondaires très dangereux et est considéré comme substance toxique. La France l'a classé dans deux listes :

  • Liste I : substances classées dangereuses nécessitant une surveillance médicale.
  • Liste II : substances susceptibles de présenter directement ou indirectement un danger sur la santé.

Il est utilisé contre la calvitie et a été détourné sur la barbe. Utiliser le Minoxidil pour sa barbe, c'est détourner un produit de sa réelle utilisation.

Conclusion, ne touchez pas au Minoxidil si vous voulez rester en bonne santé et éviter des effets secondaires néfaste.

👉 Pour en savoir plus sur l'utilisation du Minoxidil sur la barbe, cliquez ici.

La Levure de bière

La levure de bière est un apport naturel de plusieurs vitamine réputé pour leurs bienfaits, mais nous avons décidé de ranger la levure de bière dans la catégorie Méthode Artificielle car elle se consomme sous forme de gélule, de poudre ou de comprimé.

De plus, il y a de nombreux avis très nuancé à propos de la levure de bière pour la barbe mais après examen scientifique, les compléments contenant de la levure de bière ne peuvent pas prétendre contribuer à la santé de la peau, des cheveux et de la barbe.

Inutile de perdre votre temps et votre argent, nous vous recommandons pas cette méthode pour arriver à votre objectif barbe.

La greffe de barbe

Cette méthode est uniquement dédié aux réels imberbes souhaitant une barbe.

La greffe de barbe est un choix entièrement personnel, néanmoins on peut vous aider à prendre une décision.

Il n'y pas de retour en arrière possible lorsque vous faites une greffe. De la même manière que pour un tatouage, il est nécessaire de se poser des questions avant de se jeter dans le grand bain. En voici quelques une pour vous aider à prendre la meilleures des décisions pour vous :

  • Pourquoi je souhaite avoir une barbe ?
  • Est-ce que je veux une barbe pour plaire aux autres ?
  • Suis-je préparé à entretenir ma future barbe ?
  • Suis-je préparé à accepter l'opération et le post-opération ?
  • etc

Si les réponses à ces quelques questions sont influencées par les autres, que ce soit par votre entourage ou votre famille, attendez. Se lancer dans une opération comme celle-ci doit uniquement être parce que VOUS le souhaitez, et non pour plaire aux autres.

Pour conclure sur les méthodes artificielles, aucunes de ces méthodes n’a été prouvée comme valide (hors greffe) et certaines sont considérés comme dangereuse, ou du moins ne sont pas garantie sans risque contrairement aux méthodes naturelles.

Homme Barbu qui sourit

Les méthodes naturelles pour faire pousser sa barbe

L’huile de ricin

Nous avons choisis de mettre l'huile de ricin dans les méthodes naturelles car il s’agit d’une huile végétale que l’on peut trouver 100% BIO. Cette huile n’a jamais été prouvée comme efficace pour la pousse de la barbe. Cependant, la majorité des retours de ses utilisateurs sont des avis positifs, moi y compris. Il faut donc essayer par soi-même pour en découvrir les résultats.

Choisir son huile de ricin

Le choix de l'huile de ricin est important si vous souhaitez avoir de réel résultats. Elle doit convenir à plusieurs critères, les voici : 

  • Être pressée à froid
  • Être 100% BIO
  • Être pure, pas coupée

👉 Pour gagner du temps, cliquez ici pour voir l'huile de ricin que je recommande.

Appliquer l'huile de ricin sur sa barbe

Une bonne application, pour de bons résultats. Voici les étapes à suivre :

  • Appliquer l'huile de ricin 1 à 2 fois par jour
  • Appliquer l'huile de ricin sur une barbe propre
  • Appliquer suffisamment d'huile pour recouvrir votre barbe, sans excès
  • Massez votre barbe pendant au moins 1 minute pour imprégner vos poils et votre peau
  • Laisser poser l'huile de ricin au minimum 10 minutes

Les résultats ne sont pas immédiat, il faudra être patient. Doucement mais sûrement.

La Biotine

La Biotine, également appelé Vitamine B8, a été démontré comme efficace contre des problèmes de peau, mais il n'y a aucun résultat prouvé scientifiquement sur la pousse de cheveux et la pousse de barbe.

Cette Vitamine B8 est trouvable naturellement dans quelques aliments tels que :

  • Jaune d'œuf
  • Soja
  • Lait
  • Avoine
  • Champignon
  • Haricot
  • Lentille
  • Levure sèche

Vous n'avez pas à penser à la Biotine pour favoriser la pousse de votre barbe puisqu'elle est naturellement présente dans vos repas si vous avez une alimentation équilibrée.

Mug Jeune Pousse de Barbe

Être en bonne santé

Comme on l'a vu avec le Biotine, une bonne alimentation aide à un bon développement de la barbe, mais c'est pas tout.

La pousse des poils est favorisée lorsque nous sommes en bonne santé et avons une bonne hygiène de vie. Manger correctement, bien dormir, et faire du sport vous aideront à accélérer la pousse de votre barbe de manière 100% naturelle.

Être en bonne santé ne favorise pas uniquement la pousse du poil, vous vous sentirez beaucoup plus énergique, etc...

Être patient

On a vu qu'il est évident que pour que sa barbe pousse, il faut savoir attendre. Mais cela signifie donc, surmonter les petits désagréments liée à la pousse de votre barbe. Les démangeaisons, mais également ne pas toucher à sa barbe pendant la phase de pousse. Il faut respecter le cycle de pousse de sa barbe.

Prendre soin de sa barbe

Ça va de soi, une barbe nourrie et entretenue favorise la pousse. D'ailleurs l’huile de ricin peut faire partie de votre routine soins.

Tout comme vous, on peut dire que votre poil à une santé à tenir. Votre barbe à besoin d'être nourrit, hydratée et protégée. Si vous négligez ces points vous risquez d'avoir des effets secondaire inconfortable tels que :

  • Démangeaison
  • Irritation
  • Rougeur
  • Pellicule de barbe
  • Barbe qui pique
  • etc

Il ne faut pas négliger l'entretien de votre barbe, aussi naissante qu'elle soit. Cela permet de favoriser la pousse et d'avoir une barbe agréable à porter.

Pour conclure sur les méthodes naturelles, il suffit de s’armer de patience, de persévérance et d’avoir une hygiène de vie convenable pour favoriser la pousse de sa barbe. C'est à la portée de tous, il suffit de s'y mettre.

Si vous souhaitez faire pousser votre barbe rapidement, alors le Programme CATALYSEUR est fait pour vous.

Je vous offre sur un plateau d'argent mes jours de recherches, mes années d'expériences et mes milliers de questions en seulement 3 cliques.

Je suis conscient de votre envie et de votre impatience d'avoir une belle barbe puisque je suis personnellement passé par là, et je vous propose de gagner énormément de temps en cliquant ici pour rejoindre le Programme CATALYSEUR.

Programme pour faire pousser sa barbe

Si vous vous posez la question "Faut-il se raser pour faire pousse sa barbe plus vite ?", je vous invite à regarder cette vidéo :


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés