Comment choisir sa coupe de cheveux ? - Birecut
Comment choisir sa coupe de cheveux ?

Comment choisir sa coupe de cheveux ?

de lecture - mots

La coupe de cheveux joue rôle assez important chez les barbus. Chauve ou cheveux long, la coupe de cheveux est complémentaire à votre barbe.

Le but de cet article est de définir quelle coupe de cheveux choisir pour mettre en avant votre barbe.

Tout comme pour la barbe, vous pouvez choisir la coupe de cheveux qui correspond à votre visage. Il faut commencer par définir la forme de votre visage, il peut être : Ovale, carré, rectangle, rond, diamant, coeur et rectangulaire.

Nous n’irons pas plus loin à ce niveau puisque nous allons aborder la question d’un point de vue de barbu, d’un point de vue Birecut.

Et nous allons commencer par savoir si vous voulez être chauve ou chevelu.

Car contrairement à ce qu’on pourrait entendre au sujet des chauves, nous considérons qu’être chauve, accompagné de sa barbe évidemment, peut être bien plus avantageux.

Alors oui c’est compliqué de varier les coupe lorsque l’on est chauve mais, il faut savoir que pour être chauve il ne suffit pas de tout raser ! 

Hormis ceux qui n’ont pas le choix, être chauve nécessite d’avoir un beau crâne. C’est à dire rond et sans creux. Nous ne dirons pas qu’il est nécessaire qu’il soit lisse car au contraire nous pensons qu’un crâne avec des plis et rides est bien plus vivant.

Si tu es chauve il ne faut pas que tu considère ça comme quelque chose de dérangeant. Au contraire, être chauve demande un entretien bien plus régulier que tout autre coupe de cheveux. Soit fier de l’être.

Pour avoir un coupe de cheveux qui vous correspond il faut commencer par définir votre barbe afin de pouvoir choisir votre coupe de cheveux en fonction de votre barbe, ou l’inverse.

Les grosses barbe auront l’avantage d’avoir le choix sur leur coupe de cheveux. Ils peuvent se permettre tout autant d’être chauve que d’avoir les cheveux long.

Pour avoir une certaine harmonie, les barbes courte auront un choix plus réduit. On ne vous conseillera pas d’avoir les cheveux long si vous avez un barbe de 3 jours.

Vous l’aurez compris, le choix de votre coupe ne doit pas nuir à la visibilité de votre barbe. Associer cheveux long et barbe courte va mettre en avant vos cheveux et cacher votre barbe.

Évidemment il est possible d’associer les deux via des coupes spécifiques que vous connaissez tous : les dégradés.

Le dégradé vous permet d’avoir de la longueur sans pour autant nuir à votre barbe. De la longueur sur le dessus et des cheveux court, très court ou à blanc sur le tour des oreilles qui permet de mettre en avant votre barbe.

Pour finir, peu importe la coupe de cheveux que vous choisissez si elle vous permet de mettre en avant ou ne pas cacher votre barbe, Birecut approuve à 100%.


Restez unique avec Birecut. 

Cliquez ici pour visiter la boutique.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Les bons plans

    Ne manquez rien et profitez des bons plans et des nouveautés chez Birecut ! Obtenez 10% de remise offerte à l'inscription !