Barbe et testostérone : les explications - Birecut
  • 100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ
  • LIVRAISON RAPIDE OFFERTE
  • PAIEMENT SÉCURISÉ
  • TEXTILES EN COTON BIO
  • PRODUITS ÉCO-RESPONSABLE
Barbe et testostérone

- Par : Thomas Baquet

Barbe et testostérone : les explications

de lecture - mots

Comment la testostérone favorise la croissance de la barbe ?

La testostérone est le facteurs insoupçonné de la pousse de barbe.

Avant toute chose, être imberbe ne signifie pas que votre taux de testostérone est bas.

La pilosité et la croissance des poils d’une personne dépend principalement de la génétique de celle-ci.

Néanmoins, ce n’est pas le seul facteur de la croissance de votre barbe. Elle dépend également de la testostérone, ou plutôt de la dihydrotestostérone (DHT). Un niveau élevé de cette hormone peut accélérer la croissance de la barbe.Le DHT permet de réduire les cycles de la croissance du poil : anagène, catagène et télogène.

Ainsi, la testostérone joue sur la croissance de votre barbe.


QU'EST CE QUE LA TESTOSTÉRONE ? 

La testostérone est une hormone. La production de cette hormone se stoppe à la naissance et recommence à la puberté. Elle est responsable de l'apparition du développement de la pilosité, de la mue et du développement du pénis. Elle est sécrétée par les testicules ainsi que par les glandes surrénales. La testostérone aide au développement osseux et musculaire et elle favorise la production de protéines. De plus, elle stimule la fabrications de cellules sanguines. Elle joue un rôle dans la perte de cheveux chez les hommes adultes.


POURQUOI BOOSTER SA TESTOSTÉRONE ?

Le manque de testostérone à des effets sur notre corp. Comme des problèmes d'impuissance ou une baisse de la libido. Les personnes obèses peuvent en souffrir, car la masse graisseuse transforme la testostérone en oestrogène et provoque une poussée des seins.

Il est donc important de réguler son taux de testostérone. De plus, un taux suffisant de testostérone à des effets positifs.

En sport, cela permet de maintenir le gains musculaire et c'est un anabolisant naturel d’une grande efficacité. 

En séduction, la testostérone est la principale hormone sexuelle de l'homme. Elle joue un rôle clé dans la libido et la séxualité. La femme ressent les effets sans même s'en rendre compte.

Pour votre barbe, elle permet d’avoir des poils robuste, et une repousse rapide.

De manière général, un taux élevé de testostérone signifie que tu es en bonne santé, développe la confiance et la concentration, et est synonyme de bien-être.



COMMENT BOOSTER SON TAUX DE TESTOSTÉRONE NATURELLEMENT ?

Oui, j'ai bien dit naturellement car la booster avec des suppléments augmente le risque d'infarctus. 

Le secret pour avoir suffisamment de testostérone ? Prendre soins de soi. 

Il a était démontré par des endocrinologues qu'être gras favorise la perte de testostérone, on l'a vu juste avant. Mais il est important de ne pas se restreindre, sous peine que son corp se met en mode famine et coupe tout ce qui n'est pas indispensable à la survie, et la testostérone en fait partie.

Il faut bien dormir pour reposer son corp. Pour ce qui nous intéressent ici, notre organisme à besoin d'être en forme pour qu'il régule correctement nos hormones. Tu peux mesurer ça le matin avec la puissance de ton érection matinale.

C'est bien connu que l'alcool, et autres substances douteuses, ne favorise pas la bonne santé. Il est donc important d'éviter de boire de l'alcool et de consommer tout autre sorte de drogue.

Je sais que ce conseil ne va pas être évident à appliquer, mais évite un maximum le stress. Être stresser libère une hormone (la cortisol) qui stop littéralement la tant convoité testostérone.

Et enfin il est possible de favoriser la production de testostérone par l'alimentation. Certains aliments favorise cette production, en voici quelques uns.


10 ALIMENTS POUR AUGMENTER SA TESTOSTÉRONE

  • L'oeuf

L'oeuf contient des acides gras oméga-3, de la vitamine D, du cholestérol et des protéines essentiels à la production de testostérone.  

Le jaune d'oeuf lui, contient également du zinc. Le zinc est un nutriment qui participe à la synthèse de la testostérone. 


  • La grenade

Une  petite étude a montré que la consommation d’un verre de jus de grenade par jour est associée à une augmentation du niveau de testostérone de 16 à 30 % !


  • L'avocat

L’avocat contient de la vitamine B6, du potassium et du zinc, trois des substances connues pour leur effet boosteur de testostérone.

D’autre part l’avocat favorise sur la hausse du « bon cholestérol » (HDL), facteur de l'augmentation de la testostérone. 


  • Le boeuf

Il est très riche en protéines, en zinc et en acides gras saturés.


  • L'ail

Je ne te le conseil pas, car même si il participe favorablement à la fabrication de testostérone, il doit être consommé cru. Ce n'est pas vraiment un bon point avant d'aller rencontrer un jolie demoiselle, tu vas sentir mauvais de la bouche. 


  • Les huîtres

Les huîtres contiennent beaucoup de zinc. 

Le zinc est impliqué dans plus de 300 réactions chimiques dans l’organisme et favorise l’élévation des niveaux de testostérone.


  • Le gingembre

Nécessite un consommation régulière pour avoir un réel impact.


  • Le thon

Le thon est riche en vitamine D, en oméga-3, et en sélénium. Trois éléments qui stimulent la production de testostérone. 


  • L'avoine

Les flocons d’avoine sont riches en vitamine D, une vitamine bonne pour les taux de testostérone.


  • Les crucifères

Chou-fleur, chou de Bruxelles, brocoli… Les crucifères stimulent la production de testostérone.


Vous avez maintenant quelques clés pour maintenir ou booster ton taux de testostérone.

C'est à vous de jouer !


Le saviez-vous ?

Birecut propose une gamme de vêtements et d’accessoires pour barbu et fan de barbe.

Cliquez ici pour visiter la boutique.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés