7 raisons de porter la barbe - Birecut
  • 100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ
  • LIVRAISON RAPIDE OFFERTE
  • PAIEMENT SÉCURISÉ
  • TEXTILES EN COTON BIO
  • PRODUITS ÉCO-RESPONSABLE
avantages de la barbe

- Par : Thomas Baquet

7 raisons de porter la barbe

de lecture - mots

On ne perçoit bien souvent qu’une facette de la barbe, son esthétique.

Mais on oublie, ou ignore, que la barbe a en réalité plusieurs rôles. C’est ce qu’on vous a résumé en répondant à une simple question : 

Quels sont les avantages du port la barbe ?

La barbe protège votre peau

La barbe fait rempart au UV néfaste du soleil, et diminue donc les risque de cancer de la peau. Cependant votre barbe ne protège pas la totalité de votre corp et il faut donc tout de même vous protéger avec les lotions faites pour.

La barbe ralenti le vieillissement

Elle protège des UV, évite la déshydratation et permet de garder l’élasticité de votre peau dans cette zone. L’apparition de rides est fortement diminuée par la même occasion.

 La barbe est un atout séduction

Selon une études, les hommes ayant une barbe seraient vus par les femmes comme étant plus agressifs, dominants, matures et virile. Les hommes barbus seraient d'autant plus vus comme étant d'excellent partenaire pour tout type de relations.

 La barbe vous fait gagner du temps

Une étude à démontrer que choisir de se raser vous demande en moyenne 15-20 minutes par jour. Bien que la barbe demande également un peu d’entretien vous gagnerez certainement quelques minutes par jour et quelques heures par an.

 La barbe permet de diminuer les crise d’asthme

La barbe va constituer une barrière naturel contre les grains de pollens. Elle vous empêchera d’inhaler ces allergènes et d’avoir les effets si bien connus des allergiques aux pollens.

 La barbe vous redonne confiance en vous

Vous recevrez de nombreux compliments concernant votre pilosité faciale, et vous sentirez privilégié d’avoir la chance de pouvoir en avoir une car ce n’est pas donné à tout le monde. C’est une question de génétique. Votre crinière vous permettra d'exprimer votre leadership plus facilement.

 La barbe, une écharpe offerte par dame nature

Elle permet de garder cette partie du corp à une température plus élevé que si elle était en contact direct avec le froid, et mets à distance la possibilité d’avoir un rhume.


Evidemment pour que la barbe continue de remplir tous ces bienfaits il faut l’entretenir. Mais nous sommes persuadé que c’est une chose que vous faites déjà !


Le saviez-vous ?

Birecut met à votre disposition un gamme de vêtements bio et d’accessoires destinés aux barbus.

Cliquez ici pour visiter la boutique.

 

La version vidéo de l'article :


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés