LIVRAISON RAPIDE OFFERTE

100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ

PRODUITS ÉCO-RESPONSABLE

TEXTILES EN COTON BIO

7 produits pour faire pousser la barbe

7 produits pour faire pousser la barbe

Depuis de nombreuses années, la tendance de la barbe a atteint son apogée. Dans les régions françaises, plus de 50% des hommes en possèdent. En effet, la barbe a su s’imposer dans la société comme un attribut que les hommes portent fièrement. Cependant, de nombreuses personnes ont tendance à ne pas être fières de la barbe qu’elles possèdent. En général, celles-ci préfèrent que leurs poils soient plus longs, plus hydratés et moins clairsemés. Pour y parvenir, il est indispensable de mettre en pratique quelques astuces. Quels sont les produits à utiliser pour faire pousser la barbe ?

L’Huile d’amande douce : un produit de protection efficace pour les poils de barbe

De prime abord, sachez que l’huile d’amande douce est un produit naturellement riche en :

  • Acides gras essentiels (oméga 6 et 9) ;
  • Antioxydant naturel ;
  • Vitamine A et E.

En général, la texture d’huile d’amande douce est très fluide. Les principes actifs contenus dans ce produit peuvent parfaitement être absorbés rapidement par les poils de barbe. Cependant, veillez à bien respecter les dosages indiqués sur les contenants puisque l’huile d’amande douce n’est pas un produit non gras, contrairement à l’huile de jojoba ou de noisette. En utilisant ce produit, vous ne risquez pas de retrouver vos poils en bâton de graisse. Bien au contraire, ce produit offre une brillance légère à la barbe.


De même, les huiles à barbe conçu à base d’huile d’amande douce offrent des bienfaits d’hydratation et de protection aux poils. Il s’agit notamment d’un produit végétal généralement recommandé pour les hommes souffrant de poils cassants. Il faut donc en déduire que l’huile d’amande permet d’avoir une barbe plus douce puisqu’elle offre une protection et une hydratation efficaces aux poils. Par ailleurs, sachez que les propriétés de ce produit deviennent de plus en plus puissantes lorsqu’il est mélangé avec l’huile de ricin. Grâce à ce mélange, vous bénéficierez d’une amélioration de la pousse des poils de barbe. Par ailleurs, il est possible d’effectuer d’autres combinaisons de produits avec l’huile d’amande douce pour une action plus ciblée.

L’Huile d’olive : un produit pour éviter les poils secs et cassants

L’huile d’olive renferme plusieurs propriétés thérapeutiques naturelles. En effet, elle offre une hydratation et une brillance absolue à n’importe quelle barbe. Les personnes ayant des poils longs peuvent également s’en servir, puisque ce produit les aidera à les démêler.


En utilisant fréquemment l’huile d’olive, ses principes actifs pourront réduire considérablement le côté frisé du poil, notamment en cas de frisottis. Pour y parvenir, il suffit juste de mettre un peu d’huile d’olive dans la paume de main. Appliquer ce produit sur la barbe tout en massant les poils de la racine jusqu’aux pointes. Il faut laisser agir pendant 10 à 15 min avant de rincer abondamment votre barbe.


De plus, sachez que les bienfaits d’huile d’olive s’étendent bien au-delà de la réduction des petits frisottis. En effet, si vous désirez avoir une belle barbe et des poils forts assez brillants, ce produit est l’une des meilleures alternatives qui soient. Grâce à l’huile d’olive, vous bénéficierez également d’une peau bien hydratée et en bonne santé. De même, ce produit lutte efficacement contre le dessèchement de la peau et réduit au maximum les imperfections. Il s’agit notamment des trous constatés au niveau de la barbe.


Par ailleurs, sachez que les huiles à barbes conçues à base d’huiles d’olive sont considérées comme les meilleurs produits exfoliants, puisqu’elles permettent d’éliminer au maximum et tout en douceur les peaux mortes. Voici une astuce vous permettant de pallier aux poils secs et cassants :

  1. Faites le mélange d’huile d’olive pure avec quelques gouttes d’huile essentielle ;
  2. Appliquez le mélange sur votre barbe en massant vos poils de la racine jusqu’aux pointes ;
  3. Patienter pendant 2 à 3 min afin que les principes actifs contenus dans les huiles puissent mieux agir ;
  4. Sans rincer, enchainer votre traitement avec un shampoing pour barbe ;
  5. Rincer abondamment votre barbe.

 

Voilà une astuce très efficace pour éviter d’avoir des poils secs et cassants. De même, cette pratique vous permettra d’avoir une belle barbe. N’hésitez donc pas à utiliser l’huile d’olive pour la repousse des poils et leur bonne hygiène.

L’huile d’argan : un produit offrant un effet adoucissant aux barbes

Depuis de nombreuses années, l’huile d’argan a été utilisée par les femmes. Son action principale est d’apporter une protection efficace aux cheveux. En effet, l’huile d’argan offre un effet soigneux et très brillant. Elle a été longuement utilisée par des femmes marocaines, car ce produit leur permettait de se protéger du vent agressif provenant du désert et des pays chauds. C’est précisément pendant les années 2000 que les bienfaits d’huile d’argan ont été rendu public. Ce qui a fait exploser son utilisation et son prix sur le marché. De nombreuses personnes se sont lancées dans l’achat de l’huile d’arbre afin de faire repousser leur barbe.


Pour les poils de barbe, l’huile d’argan doit être considérée comme un excellent allié. Elle est la solution parfaite pour apporter une importante aide à tous les barbes aux poils cassants, secs et abîmés. Pour intervenir efficacement, l’huile d’argan nourrit en profondeur les poils. De cette manière, les principes actifs contenus dans ce produit redonnent de la brillance et permettent à la barbe d’être plus douce. En nourrissant en profondeur les poils, l’huile d’argan offre des propriétés permettant à la barbe d’être adoucissante.


Par ailleurs, sachez que l’huile d’argan peut être mélangée avec l’huile de ricin pour une meilleure efficacité. Le mélange de ces 2 produits vous permettra d’améliorer la pousse du poil de barbe.

L’huile de coco : pour une hydratation efficace des racines des poils

De prime abord, les meilleures manières de concevoir l’huile de coco sont la méthode à froid et le broyage humide. Sans chauffer, vous obtiendrez un produit renfermant au maximum les effets thérapeutiques de la coco.


En effet, l’huile de coco possède une action antibactérienne. C’est pourquoi il est considéré comme un ingrédient redoutable efficace pour les poils de barbe. Toute huile de barbe conçue à base d’huile de coco pourra assainir les poils en le débarrassant de toutes les bactéries pouvant entraver leur évolution. Bien que l'huile d’argan soit considérée comme le produit le mieux utilisé, celle de coco reste tout de même championne de l’hydratation.


De plus, l'huile de coco offre une meilleure hydratation de la peau. Cela favorise considérablement la pousse des poils de barbe. Pour y parvenir, ce produit assouplit la peau afin que l’épiderme ne laisse pas évaporer rapidement l’eau. Une peau bien hydratée participe au bon développement de la barbe. De même, l’huile de coco participe à la restructuration de la fibre capillaire des poils. Elle agit comme une enveloppe autour de ces derniers afin de vous offrir un effet adoucissant.


Par ailleurs, l’huile de coco renferme une faible teneur en acide laurique. Ce dernier en contact avec d’autres ingrédients permet de dissoudre les graisses. Cela provoque un nettoyage efficace des poils de barbe.

L’huile de moutarde : pour une fortification des poils

Aujourd’hui, de nombreuses personnes préfèrent utiliser l’huile de moutarde à l’état pur. Cette méthode n’est pas très conseillée, car les effets de picotement de ce produit sont forts. L’idéal serait d’effectuer un mélange avec d’autres huiles végétales ou essentielles. Il s’agit notamment de :

  • L’huile de ricin ;
  • L’huile de coco ;
  • L’huile d’avocat ;
  • L’huile d’argan.

De même, il ne faut pas négliger les huiles essentielles issues des pamplemousses ou du romarin. En effet, l’huile de moutarde est un produit particulièrement riche en bêta-carotène, oméga 3, zinc, vitamines A et E. Il est considéré comme un allié parfait pour la pousse des poils à cause de son effet gainant. Son efficacité est également prouvée sur les barbes longues.
En effet, l’huile de moutarde possède plusieurs propriétés permettant de fortifier les poils. De même, elle favorise leur pousse et limite les chutes. Grâce à ce produit, vous pouvez dire adieu aux poils cassants et secs. L’effet stimulant et fortifiant d’huile de moutarde permet de les nourrir en profondeur. Ce qui offre également une brillance et une douceur absolue à chaque poil. Dans certaines situations précises, l’huile de moutarde participe à la lutte contre les pellicules. Pour bénéficier de cette efficacité, il faut nécessairement exfolier régulièrement votre barbe.


Cependant, vous devez faire attention à la texture très visqueuse de ce produit. En effet, elle est plus importante que celle de l’huile de ricin. C’est pourquoi il est fortement conseillé de mélanger l’huile de moutarde avec autre huile végétale. Par ailleurs, les bienfaits de ce produit s’étendent bien au-delà des poils de barbe. En effet, elle est également efficace pour stimuler la circulation sanguine au niveau du menton. Ce qui permet de nourrir efficacement les poils de barbe en nutriment.

L’huile de ricin : pour la repousse des poils

Comparativement à celle de moutarde, l’huile de ricin est considérée par excellence comme un produit permettant de fortifier la barbe. En effet, elle participe à la célébration de la pousse et de la repousse des poils. Ce produit possède également des propriétés permettant de gainer chaque poil abîmé, maltraité ou cassé. Pour bénéficier de l’efficacité des principes actifs contenus dans l’huile de Ricin, vous pouvez opter pour une cure en procédant de la manière suivante :
Utiliser l’huile de ricin sur la barbe 2 à 3 fois par semaine ;
Masser les poils en utilisant une serviette chaude avant d’appliquer l’huile de ricin. De cette manière, vous allez pouvoir ouvrir les pores, ce qui permettra aux principes actifs contenus dans le produit de mieux pénétrer.
Masser à nouveau les barbes à la fin de l’opération.
Au bout d’un mois de traitement, vous constaterez les premiers résultats. Par ailleurs, il est important de préciser que l’huile de ricin n’est pas un produit magique. Lorsque vous l’appliquez sur une zone où vous ne possédez pas de poils, aucun résultat ne sera obtenu. Il faut donc en déduire que l’huile de ricin ne fait pas apparaître des poils dans les zones où il n’y en a pas.

Compléments alimentaires : pour stimuler la pousse du poil

Comparativement à la pousse des cheveux, plusieurs compléments alimentaires ont été conçus pour faciliter le développement des Barbes. Ceux-ci sont également considérés comme des accélérateurs de pousse permettant d’avoir des poils plus denses. De plus, ils permettent de combler les trous constatés au niveau des joues. En effet, les compléments alimentaires sont des produits constitués de plusieurs ingrédients tels que :

  • Le zinc ;
  • Le sélénium ;
  • La vitamine B6 ;
  • La biotine ;
  • La kératine ; etc.

Voilà autant de nutriment permettant de stimuler la pousse du poil des barbes. Sur la toile, il existe plusieurs produits spécifiques. Il s’agit notamment des compléments alimentaires accélérateurs de pouce conçu pour les barbes. Ce sont des produits capables d’apporter aux poils le nécessaire pour être en bonne santé. Ce qui favorise au maximum leur croissance.


Par ailleurs, les compléments alimentaires peuvent être utilisés en cure. Cela dépend de la marque de fabrication. Généralement, il est conseillé de consommer un ou deux comprimés / gélules par jour pendant plusieurs mois. Cependant, l’idéal serait de vous fier au mode d’emploi spécifié sur chaque produit. De même, renseignez-vous sur les compléments alimentaires avant toute utilisation.


Avec les compléments alimentaires, les résultats sont visibles en quelques semaines. Plus précisément, les barbes seront visibles plus belles et plus douces. Pour avoir plus d’efficacité, il est fortement recommandé de cumuler la prise des compléments alimentaires avec l’application des huiles à barbe. Vous pouvez également opter pour une lotion accélératrice. Celle-ci permet de stimuler de l’Intérieur la pousse du poil.

En somme, il existe plusieurs produits permettant de faire pousser la barbe. À titre illustratif, il peut être cité :

  • L’Huile d’amande douce pour un produit de protection efficace pour les poils de barbe
  • L’Huile d’olive pour un produit pour éviter les poils secs et cassants
  • L’huile d’argan pour un produit offrant un effet adoucissant aux barbes
  • L’huile de coco pour une hydratation efficace des racines des poils
  • L’huile de moutarde pour une fortification des poils
  • L’huile de ricin pour la repousse des poils
  • Compléments alimentaires pour stimuler la pousse du poil.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés