4 astuces pour combler les trous de sa barbe - Birecut
  • 100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ
  • LIVRAISON RAPIDE OFFERTE
  • PAIEMENT SÉCURISÉ
  • TEXTILES EN COTON BIO
  • PRODUITS ÉCO-RESPONSABLE
trou dans la barbe

- Par : Thomas Baquet

4 astuces pour combler les trous de sa barbe

de lecture - mots

Nous ne sommes pas tous égaux concernant la barbe, et tant mieux ! 

Votre barbe est unique, mais a également ses propres défauts.

Une question de biologie

Pourquoi ma barbe a des trous ?

Première possibilité, la quantité de follicules pileux n’est pas suffisante sur certains endroits et provoque l'apparition de trous.

Seconde possibilité, la pousse des poils est simplement tardive. La qualité connue du barbu est la patience.

Une question de goût

Si certains vont préférer la porter courte, d’autres souhaitent ou portent la barbe longue.

Les goûts et les couleurs sont propres à chacun. La barbe offre un nombre de choix illimités tant au choix de la longueur que de la forme.

Une question d’unicité

Soyez fier de votre barbe elle est unique. Votre belle toison vous rend différent de la masse, même des autres barbus.

On a beau avoir une barbe unique on souhaite bien souvent avoir une barbe complète sans trou, mais notre génétique n’est pas toujours d’accord avec ça.

Comment combler les trous dans sa barbe ?

  • Laisser pousser sa barbe

La patience est une vertu du barbu. Apprenez à comprendre votre barbe avant d'intervenir sur celle-ci. Quelle partie pousse plus vite que le reste ? Avez-vous une barbe complète ? etc ...


  • Entretenir sa barbe

Il est important de soigner sa barbe lors de sa croissance. L’huile et le shampoing pour barbe sont les indispensables. Ils renforcent les poils et les rendent moins cassant. Il existe aussi de super baumes à barbe alliant protection et impression d’épaisseur à vos poils.

Taillez et uniformisez votre barbe pour un rendu final net en traçant les contours de votre barbe et en homogénéisant les longueurs de vos poils.

Brosser votre barbe est le meilleur moyen pour dissimuler les potentiels trous. Cela permet de la coiffer les poils de façon uniforme et de venir recouvrir les trous avec la longueur.

Astuces du chef : utilisez un sèche cheveux et une brosse pour faire un brushing à votre barbe. Vous lui donnerez ainsi plus de volume et de longueur.


  • Stimuler sa barbe

Il est possible d’utiliser des huiles végétale pour favoriser la pousse des poils. Cependant, inutile d'utiliser ces huiles si les poils sont inexistant.

Une bonne hygiène de vie permet également de favoriser la pousse et assure la bonne santé de vos poils, mais aussi de votre peau et de vos cheveux. Veillez donc à avoir une alimentation riche en vitamine, et une activité physique régulière.


  • Demander conseils à son barbier

Si vous souhaitez faire disparaître des zones de teinte différente, il est désormais possible de se faire une couleur de barbe chez son barbier. Le rendu est naturel et permet d’uniformiser sa barbe. Parlez-en à votre barbier, il vous aidera à faire le bon choix. Et pourquoi pas une touche de folie avec une barbe de couleur ?

Si vous avez trop de trou mais que vous souhaitez tout de même garder votre barbe, demandez conseils à votre barbier. Il vous orientera sur la barbe parfaite pour vous.



Le saviez-vous ?

Birecut propose une gamme de vêtements bio et d’accessoires pour barbu et fan de barbe.

Cliquez ici pour visiter la boutique.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés