10 préjugés sur la barbe - Birecut
10 préjugés sur la barbe

10 préjugés sur la barbe

de lecture - mots

La barbe est quasi omniprésente, et les préjugés aussi.

Voici 10 préjugés sur la barbe : 

1. La barbe, c’est sale

La barbe est bien souvent comparable aux cheveux. Alors oui, elle est exposée à l’environnement donc la pollution, les bactéries, etc. Mais vos cheveux le sont également.

La barbe s’entretient tout autant que ses cheveux. Il faut l’hydrater et la nourrir pour la protéger et la discipliner à souhait. Donc non, c’est totalement faux. Et bien au contraire, la barbe est un filtre naturel contre certaines impuretés.

2. La barbe, ça fait peur

On arrive plus bas que terre en abordant maintenant les comparaisons désagréable. “Tu fais peur, tu ressembles à un terroriste” ou un tas d’autres bêtises dans le même genre.

Évidemment, c’est complètement faux. Si tout les barbus étaient des terroriste, nous ne sommes pas sur qu’il reste grande monde par ici.

Pourquoi certains pensent cela ? Parce qu'il regarde trop la télé et font des rapprochement tiré de leur chapeau. “J’ai vu des terroristes barbu à la télé, alors ils le sont tous.”

3. La barbe, ça coûte cher

Entretenir sa barbe n’a pas un coût plus élevé que de se raser. Pour se raser, un homme à besoin également de produit. Les barbus n’ont juste pas les mêmes besoins.

4. La barbe, c’est un handicap pour le travail

C’est le cas uniquement si dans les règles de sécurité du poste l’exigent. Soit 1% des métiers.

A savoir qu’il est interdit de refuser d’embaucher quelqu’un pour la seule raison de sa pilosité faciale.

5. La barbe, ça sert à rien

L’homme a évolué pendant des milliers d’années et aujourd’hui vous avez deux bras et deux jambes. Si la barbe est encore présente sur nos visages aujourd’hui, c’est qu’elle est certainement bien plus utile que vous ne le croyez.

6. La barbe, ça prend du temps à entretenir 

Des études ont révélés qu’un homme mets en moyenne 2000 heures à se raser au cours de sa vie. Êtes-vous certain que d’entretenir sa barbe demande plus de temps ? La réponse est non.

7. La barbe, c’est négligé

Si aujourd’hui la barbe est omniprésente dans notre société, elle ne l’était pas il y a encore quelques années. Il y a fort à parier que les personnes qui disent que la barbe, c’est négligé, sont resté dans le passé, ou sont assez âgés.

La barbe est même devenu chez certains une vrai pièce maîtresse de leurs looks quotidien. 

Est-ce que la barbe paraît-elle toujours négligée ou êtes vous juste jaloux ?

8. La barbe, c’est pas attirant

Plus de la moitié des femmes avoues être attirées par la barbe. Il y a même eu des études fait sur les préférences, et il en découle que les barbes longue sont préférées pour les relations longue durée tandis que les barbe courte était favorisée pour des relations d’un soir.

9. La barbe, ça pique

L’aspect piquant de la barbe n’a en réalité rien à voir avec le poil en lui même, mais plutôt sur la manière dont on le coupe. Le poil pique car il est coupé en biais, ce qui forme un genre de pieux, d'où le ressentis piquant. C’est dû à l’utilisation de la tondeuse sur vos poils. La meilleur solution, c’est de laisser pousser ou d’utiliser des rasoirs type lame.

10. La barbe, ça fait vieux

La barbe arrive sur des visages de plus en plus jeunes et est perçue comme signe de maturité. Porter la barbe n’indique pas que vous êtes vieux, mais plutôt que vous êtes respectable. Une barbe demande des responsabilités.


Le saviez-vous ?

Birecut propose une gamme de vêtements bio et d’accessoires pour les barbus et fans de barbe.

Cliquez ici pour visiter la boutique.

 

La version vidéo de l'article :


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés